Logo TELUS

Appel à frais virés et tarifs

Qu’est-ce qu’un appel à frais virés?

Les appels à frais virés ont deux composants :

  1. les frais de transaction;
  2. les frais d’interurbain.
1

Frais de transaction (par appel) :

  • Appels à frais virés automatisés : 1,50 $ (voir ci-dessous)
  • Appels à frais virés avec l’aide d’un téléphoniste : de 1,00 $ à 2,50 $ (voir ci-dessous)
  • Autres appels à frais virés : de 1,00 $ à 4,25 $ (voir ci-dessous)
  • Autres frais : 1,00 $ (voir ci-dessous)

Remarque : Les appels à frais virés de TELUS qui sont effectués avec l’aide d’un téléphoniste ou qui ne sont pas couverts par un forfait d’appels interurbains de TELUS sont facturés aux tarifs d’appels interurbains de base sans rabais. Des frais de transaction peuvent s’appliquer pour les appels effectués avec l’aide d’un téléphoniste. Voir ci-dessous.

2

Frais d’interurbain :

  • Québec : 0,75 $ par minute peu importe le moment de la journée, à destination de l’Amérique du Nord (Canada et États-Unis)
Frais de transaction Appel automatisé : Le client fait un appel à frais virés au moyen du système automatisé (RVI)
Type d’appel
Explication
Tarifs
Appel à frais virés facturé au numéro appelé
Le client fait un appel au moyen du système automatisé en composant le 0 plus le numéro de téléphone de 10 chiffres. Il choisit l’option d’appel à frais virés. Le système automatisé enregistre le nom du client, confirme la facturation, fait l’appel, puis facture l’appel au numéro appelé.
1,50 $
Appel facturé à un numéro de téléphone tiers (autre)
Le client fait un appel au moyen du système automatisé en composant le 0 plus le numéro de téléphone de 10 chiffres. Le client demande de facturer l’appel à un numéro de téléphone tiers. Le système automatisé enregistre le nom du client, confirme la facturation, fait l’appel, puis facture l’appel au numéro tiers.
1,50 $
Appels avec l’aide d’un téléphoniste : Le client fait un appel à frais virés et est assisté par un téléphoniste
Type d’appel
Explication
Tarifs
Appel à frais virés facturé au numéro appelé
Le client fait un appel avec l’aide d’un téléphoniste en faisant le 0. Le client attend l’aide du téléphoniste. Le téléphoniste prend le nom du client et le numéro de téléphone, confirme la facturation, fait l’appel, puis facture l’appel au numéro appelé.
2,50 $
Appel facturé à un numéro de téléphone tiers (autre)
Le client fait un appel avec l’aide d’un téléphoniste en faisant le 0. Le client attend l’aide du téléphoniste. Le téléphoniste prend le nom du client et le numéro de téléphone, confirme la facturation, fait l’appel, puis facture l’appel au numéro de téléphone tiers.
2,50 $
Autre type
Type d’appel
Explication
Tarifs
Avec l’aide d’un téléphoniste
Les appels effectués avec l’aide d’un téléphoniste requièrent l’intervention d’un téléphoniste.
2,00 $
Appel entre personnes
Le client fait un appel avec l’aide d’un téléphoniste en faisant le 0. Le client attend l’aide du téléphoniste. Il y a deux types d’appels entre personnes :
  1. Payé par la personne : l’appel est facturé à l’appelant, et celui-ci demande à parler à une personne précise au numéro appelé.
  2. À frais virés : l’appelant demande à parler à une personne précise au numéro appelé, et l’appel est facturé à la personne appelée.
4,25 $
Autres frais
Frais supplémentaires
Explication
Tarifs
Durée et frais
Le client demande au téléphoniste de le rappeler après l’appel à frais virés pour lui fournir la durée de l’appel (en minute) et les frais liés à l’appel. Une demande de durée et de frais peut être facturée à l’appelant (payé au départ), ainsi qu’au numéro appelé pour un appel à frais virés ou à un tiers pour un appel facturé à un numéro tiers. Des frais supplémentaires de téléphoniste s’appliquent en plus des frais liés au type d’appel.
1,00 $

Le service de téléphone public est fourni par WiMacTel. Vous pouvez obtenir des précisions sur les tarifs en choisissant l’option à cet effet lorsque vous faites un appel ou en communiquant directement avec un téléphoniste de WiMacTel au 1-844-846-0207.

Comment faire un appel à frais virés?

1

Sans RVI

  • 0 et parler à la téléphoniste
2

Avec RVI

Tarif des appels depuis le Canada

Les tarifications suivantes sont uniquement en lien avec des appels effectués à partir de lignes téléphoniques de TELUS. Les abonnés TELUS ayant consentie à des appels à frais virés provenant d’un autre fournisseur sont sujet à d’autres tarifications qui ne relèvent pas de TELUS. Pour connaître la tarification en vigueur, toujours demander l’aide de la téléphoniste avant d’accepter un appel.

Tarifs des appels à frais virés de l’extérieur du Canada

Le tarif dépend de la provenance de l’appel. Vérifiez avec le téléphoniste pour connaitre le tarif à la minute. Pour les appels outre-mer, vous devez utiliser le service Canada Direct (lorsque disponible) en composant le 1-800-646-0000.

Empêcher les appels à frais virés

Il y a deux façons de bloquer les appels à frais virés :

  1. N’acceptez pas les frais quand le téléphoniste ou le système automatisé vous le demande.
  2. Appelez au 310-1212 et demandez d’appliquer une restriction pour les appels à frais virés sur votre compte.
Haut de page