Logo TELUS

Signalement d'un problème

1

Communiquez avec l’équipe Gestion des recours hiérarchiques de TELUS

S'il s'agit plutôt d'un problème technique lié à votre abonnement à l'un des services Télé OPTIK, Internet OPTIK ou de téléphonie résidentielle, vous pouvez aussi communiquer avec le soutien technique par clavardage ou encore appeler le 310-1212. Notez cependant nos heures d'ouverture des services téléphoniques :

Services et abonnements

Semaine : 8h à 18h

Samedi : 8h30 à 17h

Soutien technique

Semaine : 8h à 21h

Week-end : 8h30 à 21h

Vous n'avez pas encore reçu de réponse 48 heures ouvrables après votre envoi?

2

Pas reçu de réponse? Escaladez votre demande...

Nous faisons de notre mieux, mais nous ne sommes pas parfaits. Si vous n'avez pas obtenu une solution satisfaisante à votre problème lié à votre abonnement aux services résidentiels, veuillez communiquer avec notre équipe afin qu'elle se penche sur la question.

3

Formuler une plainte au CRTC ou au CPRST

Si, après avoir tenté de nous joindre par les moyens mentionné ci-haut, votre situation n’est toujours pas satisfaisante, vous pouvez vous adresser au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ou à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST). Le CRTC est une agence fédérale canadienne indépendante dont le mandat est de réglementer les sociétés de télécommunications.

Pour les services réglementés, communiquez avec le CRTC :

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Ottawa, Ontario
Canada, K1A 0N2

Veuillez faire parvenir une copie de votre lettre à l'adresse suivante :

TELUS
Politique de télécommunications
et Affaires réglementaires
Case postale 1704
Edmonton (Alberta) T5J 2P1

Pour les services réglementés, communiquez avec le CRTC :

Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) : La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunication et de télévision. Si vous avez une plainte à formuler concernant vos services – que ce soit le service téléphonique, le service sans fil, le service Internet ou de télévision –, vous devez d’abord tenter de la régler directement auprès de votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider sans frais.

Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.

Logo CPRST
F

Formulaire de premier recours hiérarchique

Formulaire de second recours hiérarchique

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous joindre concernant un problème lié à votre abonnement aux services résidentiels de TELUS. S'il s'agit d'une demande liée au services mobiles de TELUS, utilisez plutôt ce formulaire.

Vous pouvez aussi communiquer par la poste à cette adresse :

TELUS Québec - Service Relations clients
Département R0814
281, Boul. René-Lepage, Rimouski (Québec)
G5L 7E4